Le Rebozo

Pour la femme qui vient d'accoucher... ou celle qui souhaite marquer un passage dans sa vie de femme

QU’EST CE QUE LE SOIN REBOZO

C’est avant tout un soin féminin : il est donné par deux femmes pour une autre femme.

Douceur, accueil, bienveillance, lenteur, chaleur sont au coeur de ce soin : vous entourer tout en vous laissant suffisamment d’espace pour vous rencontrer au coeur de vous-mêmes, vous accompagner dans ce que vous avez à traverser, être en présence tant dans nos mains que dans nos attentions, nos gestes…

Autant de détails qui n’en sont pas et qui vous permettront d’aller à la rencontre de la personne la plus précieuse que vous ayez à contacter : vous !

 

Pour cela, 4 phases sont prévues :

Un massage (à l’huile) à quatre mains, favorisant un relâchement profond
Un temps de sudation : soit un hammam, soit un bain chaud aux plantes
– Un nouveau temps de sudation sous couvertures
Un enveloppement-resserrage du corps avec le rebozo en sept points clés (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, genoux, pieds).

Une tisane aux plantes vous sera proposée tout au long du soin. A base de cannelle et de romarin, elle participe à la montée en chaleur du corps et ponctue chaque étape du soin rebozo.

La durée du soin est d’environ 2h30.

Un rebozo est une écharpe longue et plate utilisée principalement par les femmes au Mexique. Tissé, il est d’une grande résistance ce qui lui permet de multiples usages.

Il peut être porté de différentes manières, généralement plié ou enroulé autour de la tête et/ou du haut du corps pour se protéger du soleil, fournir de la chaleur et comme accessoire à une tenue.

Il est également utilisé pour transporter les bébés et les gros ballots, en particulier chez les femmes autochtones